L’APEL

L’APEL, C’EST QUOI ?

L’APEL est une association loi 1901 constituée de parents d’élèves bénévoles. Elle est menée par un Bureau (Président, Vice Président, Trésorier, Trésorier adjoint, Sécrétaire, Secrétaire adjoint) et un Conseil d’Administration.

Présidente : Magalie Lachaud

Trésorière : Claire Catanes

Secrétaire : Séverine Rousset

Vice-Présidente : Bérangère Languille

Vice-Trésorière : Edwige Marien

Vice-Secrétaire : Caroline Segouin

L’APEL Saint Laurent est constituée de parents qui donnent un peu de temps, d’énergie et de bonne humeur pour mener à bien les différents projets imaginés pour les enfants.

Pour faire plaisir aux enfants, nous organisons différents évènements festifs pour rythmer l’année scolaire

Pour financer différents projets (VDI, Vélos, tables de Ping-Pong, marquages au sol, aire de jeux…)

L’APEL lie et relie les parents d’élèves et les enfants pour partager de bons moments

Récolter des fonds pour financer des sorties scolaires, les projets éducatifs et pédagogiques, participer à l’achat de matériel ou d’équipement loisirs… Toutes nos opérations ont pour uniques bénéficiaires les enfants de Saint Laurent. Cela permet aussi de réduire la participation financière des familles.

Par mail : apelstlaurent45@gmail.com

Chers Parents,

Connaissez-vous l’APEL, l’association qui souhaite embellir la vie scolaire des enfants ?

Avec l’ensemble du Conseil d’Administration, nous nous sommes fixé un objectif : permettre à notre petite école de La Choque de garder son âme et de continuer à la faire vivre à travers des événements aussi conviviaux que sympathiques.

Le Marché de Noël, la Kermesse, les opérations ponctuelles comme la vente de chocolats, Sapins, Madeleines… ce sont autant d’évènements organisés dans le but de financer des sorties, du matériel pédagogique, des jeux, etc…

Des moments conviviaux qui donnent à Saint Laurent l’esprit familial cher à tous, en plus de maintenir son attractivité afin d’attirer de nouvelles familles.

L’APEL, c’est aussi VOTRE association. À tout moment, vos idées sont les bienvenues, tout comme votre temps ponctuellement ou plus régulièrement (réunions, aide lors des évènements…).

Nous sommes disponibles pour échanger avec vous, alors n’hésitez plus !

Magalie Lachaud – Présidente de l’APEL Saint Laurent