La Congrégation Saint Jean

Vocation

Les membres de la Famille Saint Jean (frères, Sœurs contemplatives, Sœurs apostoliques et Oblats séculiers), dans la diversité de leurs états de vie, veulent répondre à l’appel du Christ à la suite du disciple bien-aimé. Recevant Marie comme Mère, ils se mettent à son école pour rechercher la sagesse et vivre dans la communion fraternelle.
A la suite de leur fondateur, le père Marie-Dominique Philippe, retourné vers le Père le 26 août 2006, ils désirent former une vraie famille au service de l’Eglise.

En France et dans le monde

La Famille Saint Jean est composée de 930 frères et soeurs et de près de 3000 oblats de plus de 34 nationalités différentes. Présente dans 21 pays, la Famille Saint Jean c’est 91 prieurés, dont 48 hors de France.

Orléans

Le prieuré d’Orléans, fondé le premier dimanche de l’avent 1994. La mission principale des frères est la paroisse Saint Laurent, et donc l’école Saint Laurent qui lui appartient, mais consiste aussi en cours, conférences, pèlerinages, prédication de retraites, accompagnement de différents groupes… parfois en collaboration avec nos sœurs apostoliques de Saint Jean le Blanc.

Pour en savoir plus : site de la paroisse Saint Laurent